Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    15
    06
    2009

    Le coeur cousu - Carole Martinez

    4 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , , ,

     
    Le coeur cousu,

    de Carole Martinez
    Disponible en Poche

    Le coeur cousu - Carole Martinez
    Acheter Le coeur cousu sur Amazon
     

     

     
    Dans un souffle chaud et lyrique, par la voix de cette jeune fille, nous sommes transportés au fin fond de l’Espagne sur les traces de sa mère, Fransquita Carasco, une couturière aux mains d’or. Elle nous conte comment cette femme a été jouée et perdue par un mari lors d’un combat de coq, et qui, poussée à l’adultère, a dû s’enfuir du village où elle ne pouvait plus rester en poussant à bout de bras une charrette sur laquelle se sont entassés ses quatre enfants (...)

    Lire la suite de la chronique de .

     
    Têtue comme je peux l'être parfois, j'ai lutté bêtement dans les premières pages contre l'envoûtement de ce roman. Je suis quelquefois comme cela, décidée à ne pas me laisser avoir par un livre qui a déjà fait l'unanimité. Mais, peine perdue, ce récit là m'a prise par les sentiments, les émotions et tout le reste (...)

    Lire la suite de la chronique d'.

     
    Le coeur cousu de Martinez Carole est clairement LE livre qu’il fallait avoir lu : 9 prix littéraire, des critiques dithyrambiques, d’excellentes notes sur fnac.com et amazon.fr (quasi uniquement 5 étoiles), une majorité de blogueur qui crient à un nouveau “hérisson”. Du coup, je me sent un peu seul au milieu de ces concerts de louanges. Car, si je dois reconnaitre que Carole Martinez écrit vraiment bien, je dois surtout avouer que je me suis particulièrement ennuyé (...)

    Lire la suite de la chronique de .

     
    Un immense coup de coeur pour moi ! Je l'ai lu en 2 jours -et nuits ! (décidément, en ce moment, je suis une mère et épouse indigne, plongée que je suis dans mes lectures et abandonnant la maisonnée à elle-même tant que je n'ai pas terminé ces livres passionnants qui me suivent partout...) (...)

    Lire la suite de la chronique de .


    Note : 3.8/5 (4 notes)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006