Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Florinette, Antigone, Da PInGUi, Les lectures de Lili
Dans un souffle chaud et lyrique, par la voix de cette jeune fille, nous sommes transportés au fin fond de l’Espagne sur les traces de sa mère, Fransquita Carasco, une couturière aux mains d’or. Elle nous conte comment cette femme a été jouée et perdue par un mari lors d’un combat de coq, et qui, poussée à l’adultère, a dû s’enfuir du village où elle ne pouvait plus rester en poussant à bout de bras une charrette sur laquelle se sont entassés ses quatre enfants (...)
Lire la suite de la chronique de Florinette.
Têtue comme je peux l'être parfois, j'ai lutté bêtement dans les premières pages contre l'envoûtement de ce roman. Je suis quelquefois comme cela, décidée à ne pas me laisser avoir par un livre qui a déjà fait l'unanimité. Mais, peine perdue, ce récit là m'a prise par les sentiments, les émotions et tout le reste (...)
Lire la suite de la chronique d'Antigone.
Le coeur cousu de Martinez Carole est clairement LE livre qu’il fallait avoir lu : 9 prix littéraire, des critiques dithyrambiques, d’excellentes notes sur fnac.com et amazon.fr (quasi uniquement 5 étoiles), une majorité de blogueur qui crient à un nouveau “hérisson”. Du coup, je me sent un peu seul au milieu de ces concerts de louanges. Car, si je dois reconnaitre que Carole Martinez écrit vraiment bien, je dois surtout avouer que je me suis particulièrement ennuyé (...)
Lire la suite de la chronique de Da PInGUi.
Un immense coup de coeur pour moi ! Je l'ai lu en 2 jours -et nuits ! (décidément, en ce moment, je suis une mère et épouse indigne, plongée que je suis dans mes lectures et abandonnant la maisonnée à elle-même tant que je n'ai pas terminé ces livres passionnants qui me suivent partout...) (...)
Lire la suite de la chronique de Les lectures de Lili.