Coeurs | Jeune et innocent | ||
Babel | Nuages d'été | ||
Borat | Festen | ||
L'affaire Caïus | |||
Tous malades | |||
Le dernier templier |
Quelques mots :
La place de numéro un de Coeurs d'Alain Resnais est incontestable, dopée par un excellent référencement des moteurs de recherche. Les autres films présents dans le classement se tiennent dans un mouchoir de poche.
Les catégories autres que cinématographiques sont très tranquilles, et toujours fluctuantes en fonction des sujets traités par les contributeurs cette semaine (à l'exception de Sexteen de Home et L'affaire Caïus de Henry Winterfeld qui bénéficient tous deux d'un "effet référencement" important).
Les cinq requêtes google de la semaine :
Cette semaine, 19 % des visiteurs est arrivé sur ce site via un moteur de recherche.Coeurs Alain Resnais, Sexteen,
les fausses innocences, L'affaire caïus, Peter Von Poehl
Note :
Toutes les statistiques publiées ici sont des statistiques de lecture des articles de Critico-Blog et ne sont indicatives que du succès de tel ou tel article parmi la totalité de ceux répertoriés sur ce site.
Elles ne constituent en rien une preuve que telle ou telle oeuvre est bonne (si tant est qu'on puisse considérer objectivement qu'une oeuvre l'est l'objectif de ce site étant da favoriser la pluralité de points de vue), ni même qu'elle a suscité plus de chroniques de la part des contributeurs que d'autres.
Elles sont le panachage complexe de plusieurs composantes :
- l'intérêt des internautes,
- de la qualité intrinsèque de l'oeuvre
- de celle de la ou des chroniques associées
- de leur nombre
- du référencement du sujet dans les moteurs de recherche (15 à 20 % du lectorat du site).
Ainsi un article en haut de ce classement peut l'être en raison :
Voyez-y donc essentiellement un indicateur qualitatif de la vitalité de ce site et des sujets qu'il répertorie plutôt qu'un fidèle reflet du succès ou de la qualité ou du buzz internet autour d'un sujet.
- d'un titre accrocheur (effet racoleur)
- de la rareté du sujet (effet de niche : On en a pas parlé assez ailleurs)
- d'un attrait d'intérêt sur le sujet (lancement ou actualité médiatique)
- de la date de parution de la première chronique sur le sujet (l'effet avant-première particulièrement présent sur les films que de nombreux chroniqueurs ont l'occasion de voir avant la date de sortie officielle)