Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

Conditions de report d'une critique

J'ai publié une critique sur mon site et elle n'est pas reportée ici ?

Critico-Blog n'a pas vocation à juger de la qualité de la prose de ses contributeurs, ni même de leurs goûts ou aversions.

Mais il peut arriver que l'administration du site décide de ne pas recenser un article d'un de ses contributeurs pour diverses raisons (non-exhaustives) :

  • S'il est trop court. Reporter ici une partie constituant l'essentiel d'une critique n'incitera pas le lecteur à lire l'intégralité de votre propos sur votre site et le lien ici ne vous apportera rien.
  • S'il est visiblement "non-objectif". La motivation majeure d'une critique est d'être constructive, si vous êtes vous même l'auteur de l'oeuvre dont vous faîtes l'éloge ou membre-actif d'un quelconque fan-club, votre avis, même intéressant, n'est pas forcément un modèle de partialité.
  • Si le sujet dont il traite est "sensible" et propice aux débats en commentaires pouvant dévier. Les essais à caractère religieux, politiques, etc ... prompts à des rebonds houleux pourront être proscrits selon le bon vouloir de l'administration du site.
  • S'il est concerne une oeuvre destinée à un public averti. Ce blog est destiné à tous les publics, parler de telles oeuvres en termes bons ou mauvais n'est pas exclus mais il vous faudra faire preuve de subtiles périphrases ou d'appréciations générales qui ne sont pas explicites.
  • En régle générale, parce que ce n'est pas dans les habitudes de l'administrateur du site de noyer les contributeurs sous les courriels, le contributeur du site n'est pas averti du non-report de son article (mais le site est toujours disponible pour répondre des motivations éventuelles de ce type de choix).

      Version imprimable  

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006