Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Dr Orlof, Septième Art - Gérard Rocher
Femmes au bord de la crise de nerfs, De Pedro Almodovar, Avec C. Maura, A. Banderas, F. Guillén Réalisé en 1988, disponible en DVD depuis mai 2006 |
|
Acheter Femmes au bord de la crise de nerfs sur Amazon |
Alors que sort actuellement sur nos écrans Volver, le dernier opus d’Almodovar (nous allons y revenir le plus rapidement possible), il n’est pas mauvais de se replonger dans son œuvre antérieure pour mesurer son évolution et sa cohérence. Est-ce une si bonne idée que ça ? Pour de nombreux cinéastes, certainement ; mais pour un cinéaste comme Almodovar qui a véritablement accompagné mes jeunes années de cinéphile, c’est plus risqué. Je me souviens encore des discussions que nous avions au lycée à propos de ses films avec un type qui passait pour assez marginal dans la classe. Même si Almodovar commençait à être connu à cette époque (...)
Lire la suite de la chronique du Dr Orlof.
Ce n'est vraiment pas la joie pour trois femmes dont des problèmes sentimentaux divers s'accumulent à tel point qu'elles sont très proches de la dépression nerveuse. C'est alors qu'elles se retrouvent, afin de confronter leurs malheurs, dans un très bel appartement des quartiers rupins de Madrid, mis en vente par Pepa. La ravissante jeune femme ne pense qu'à Ivan, son amant et dragueur impénitent qui vient d'avoir l'outrecuidance de laisser tomber leur liaison. Candela, sa grande copine est encore plus mal lotie puisqu'elle vient de découvrir que son compagnon faisait partie d'un réseau terroriste chiite aussi la rage plus la peur s'emparent d'elle. Pour compléter ce triste tableau, Lucia, l'ex-épouse du fameux Ivan, apparaît après avoir fait un long séjour dans le service psychiatrique d'un hôpital avec la ferme ambition de tuer son ancien mari (...)